- Qu'est-ce que le botox capillaire ?
Le "botox" capillaire n'a en réalité pas grand chose en commun avec son cousin qu'on injecte dans le visage, hormis les principes actifs qu'il renferme. Sa dénomination renvoie surtout à l'effet "cure de jouvence" qu'il apporte mais ça s'arrête là.
Formulé à base de kératine et d'acides aminés, l'alternative pour les cheveux a cependant le même but : redonner un coup de jeune à une chevelure fatiguée. Rien à voir avec l'acte chirurgical, ce soin n'a pas d'aspect irrémédiable et ne se présente pas sous la forme d'injections. Si vous avez peur des aiguilles, la version capillaire ne devrait pas vous effrayer !
Ce produit a pour but de réparer en profondeur la fibre, pour redonner de l’éclat, éviter la perte de cheveux (ou la traiter) et donner un coup de jeune chevelure fatiguée
Le traitement formulé à base de kératine (comme pour le lissage brésilien) et d’acides aminés, permet d'hydrater les cheveux, de les densifier, de leur redonner de l'éclat et de la brillance. Plus forts, ils repousseront plus vite et en meilleure santé. Bref, un vrai soin rajeunissant pour les cheveux !
- Pour qui est fait le Botox capillaire ?
Si vous soumettez vos cheveux à un lissage ou un séchage quotidien, ils peuvent montrer des signes de faiblesses au bout d’un moment. Si les masques à répétition n’y font plus rien ( ou même les huiles), il est peut être temps de penser à un soin en profondeur et plus costaud pour éviter d'en arriver à la perte de vos cheveux !
Le botox capillaire est indiqué pour toutes les natures de cheveux, et pour toutes les personnes dont les cheveux sont très abimés, très secs, qui ont pu être extrêmement fragilisés par des colorations, décolorations, défrisages ou lissages à répétition, le soleil ou encore le chlore. Bref pour toutes les chevelures en détresse !
- Comment se passe un soin au botox capillaire ?
Désormais il est assez simple de se faire le soin soi-même ou par une amie, il suffit pour cela de bien suivre le protocole d'utilisation du produit:
- On commence d'abord par nettoyer en profondeur les cheveux pour permettre de la préparer et d'optimiser les effets du soin avec un shampoing clarifiant ( ou avec un gel douche qui est lui aussi dépourvu de silicone et est tout aussi bien dégraissant)
- Le produit sera appliqué mèche par mèche pour que le soin soit bien réparti
- Puis c’est parti pour un temps de pose assez long sous un casque chauffant pour multiplier les effets et permettre aux cheveux de s'imprégner au maximum du produit
- Les cheveux sont ensuite séchés voir lissés pour un résultat impeccable
Les bénéfices seront visibles pendant environ 2 mois mais il faut laisser un délai de 3 mois au minimum avant de renouveler l'expérience. Même si ce soin est miraculeux, vous n’allez pas pouvoir en abuser non plus !
- Combien coûte un soin au Botox capillaire ?
Étant un soin réalisé par un professionnel, qui dure plusieurs heures, il faudra débourser en moyenne une centaine d'euros selon les salons pour bénéficier d'un soin au botox capillaire.
Depuis peu, il est totalement possible de le faire chez soi. Le rapport qualité prix n'est absolument pas négligeable puisque le pot d'un kilo vaux en général entre 60 et 120€ et peu selon les cheveux avoir une utilité d'au moins 15 applications minimum.
Un petit plaisir à s'offrir un coup de temps en temps ou pour sauver des cheveux en détresse !
Botox capillaite organique BTTX4.0 de la gamme vogue Cosmetics, élimine les frisottis redonne éclat et douceur aux cheveux.