ClickCease Que signifie produit à USAGE PROFESSIONNEL — Keratin Place splash-img-tpt Doorgaan naar inhoud
Choisissez Klarna comme mode de paiement et réglez vos achats en 3x sans frais.
-Payez en 3x sans aucun Frais avec Klarna-
-Envoi rapide-
Que signifie produit à USAGE PROFESSIONNEL

Que signifie produit à USAGE PROFESSIONNEL

 
Un lissage peut sembler relativement simple à pratiquer en comparaison avec le lissage japonais par exemple, mais pour un résultat professionnel, il est indispensable d’être formé et de ne pas simplement avoir un diplôme en coiffure .

Ce dernier ne vous  donnera jamais les outils nécessaires afin d'être incollable et de surtout maîtriser les techniques de lissage !


Ne perdez pas à l'esprit que le marché commercial des lissages est devenu immense, et que l'on retrouve plusieurs types de produits qui ne se travaillent absolument pas de la même manière:

  1. Lissage Brésilien Classique sans acides
  2. Lissage Brésilien Classique avec acides
  3. Lissage Tanin
  4. Lissage Protéine faiblement dosé en acides (lissage doux)
  5. Lissage Protéine hautement dosé en acides (lissage extrêmement fort)
  6. Lissage Organique avec acides + produit neutralisant
  7. Lissage à froid ....

 
Grâce à une formation adapté dans la catégorie de lissage que vous comptez proposer lors de vos prestations, vous pourrez apprendre les techniques de bases et devenir enfin une véritable EXPERTE.
 
Afin de vous permettre de fournir une prestation de qualité, vous apprendrez à choisir le produit avec lequel vous travaillerez en fonction de la nature ET de l'état des cheveux que vous aurez devant vous!
 
Certains cheveux sont tel qu'il est quasiment impossible de les traiter par un lissage. Vous apprendrez quels sont les autres alternatives que vous pourrez faire en amont avant de pouvoir proposer ce type de prestations à vos clientes.


Vous apprendrez en un regard à :

  • distinguer les différents types de cheveux
  • constater leur état et adapter le protocole, voir changer de produit
  • réaliser un diagnostic capillaire afin de remonter dans les antécédents et voir quel type de lissage vous pourrez proposer
  • adapter la quantité de produit à appliquer sur les cheveux
  • adapter également le temps de pause, intensité de rinçage, T° du fer à lisser....

    Vous aurez  également une partie plus axée sur la théorie où vous apprendrez:

    • le rôle de chaque produit
    • la composition
    • la teneur et la concentration des acides contenus dans le lissage
    • quelles sont les différentes étapes à réaliser ....

     
    Nous avons par exemple déjà été contacté par des personnes qui nous signalent qu'elles ne comprennent pas pourquoi les cheveux de leur cliente sont devenus extrêmement secs.

    Pour elles, c'est simple ! Le produit que nous proposons est de mauvaises qualité. Ce genre de raisonnement reflète une personne totalement dénuée de formation qui n'a absolument pas respecté le protocole pour que le lissage soit adapté à l'état des cheveux de sa cliente .

    Il vous doit de savoir qu'un cheveu fragilisé sur lequel un produit trop fort ou sur lequel on adapte un protocole qui devient du coup trop agressif , ce sera la catastrophe assurée !!!!
    A contrario, nous avons de vraies professionnelles qui ne tarissent pas d'éloges sur le même produit ! Comme quoi LA MANIÈRE DE TRAVAILLER CE DERNIER DONNERA 80% du résultat, les 20% autres sont quant à eux attribué au matériel.

    Le fait de maitriser produits, techniques et théorie seront quoiqu'il arrive un ATOUT considérable. Cela vous rendra plus sûre de vous, de vos gestes et votre clientèle ne pourra que s'accroître car votre réputation aura fait le reste !

    Vos résultats seront époustouflants, soyez-en sûrs !!!!


     
     
    Nous espérons sincèrement que cet article vous aura éclairé et si vous avez besoin d'une remise à niveau quelconque, nous vous conseillons une des meilleures formatrices d'Europe qui propose des formations complètes en ligne ou juste sélectionner le module qui vous intéresse.

    Contactez-nous pour de plus amples informations :)

     

    Vorig artikel Pourquoi faire des soins capillaires est-il une bonne chose ?
    Volgend artikel Les principaux composants contenus dans les lissages

    Een opmerking achterlaten

    Opmerkingen moeten eerst goedgekeurd worden voordat zij verschijnen

    * Verplichte velden