ClickCease Comment et Pourquoi faire une mèche Test ? — Keratin Place splash-img-tpt Passer au contenu
Comment et Pourquoi faire une mèche Test ?

Comment et Pourquoi faire une mèche Test ?

Comment et Pourquoi faire une mèche Test ?

 

L'Utilité d'une Mèche Test dans le Processus de Lissage Capillaire

 

Une mèche test est un élément essentiel pour mieux contrôler le résultat souhaité lors d'un processus de lissage capillaire. Elle vous permettra de déterminer avec précision si vous devez ajuster le temps de pose, l'intensité du rinçage, la température du fer à lisser, et surtout, elle vous évitera d'endommager vos cheveux si le protocole choisi ne convient pas.

Comment Réaliser une Mèche Test ?

  1. Sélectionnez une Mèche de Cheveux: Il est préférable de choisir une mèche dans la partie du cou, de manière à ce que tout incident ne soit pas visible en cas de problème.

  2. Appliquez le Produit: Suivez le protocole du produit que vous utilisez tout en l'adaptant à l'état et au type de vos cheveux.

  3. Laissez Poser en Étant Vigilant(e): C'est à ce stade que vous observerez comment le produit interagit avec vos cheveux. Vous pourrez déterminer si vous devez respecter les instructions du produit ou s'il est nécessaire de prolonger ou raccourcir le temps de pose. Soyez attentif à l'évolution et assurez-vous que la mèche de cheveux n'absorbe pas les pigments du produit, en surveillant la couleur du produit.

  4. Rincez le Produit: Une fois le temps de pose terminé, rincez le produit conformément aux instructions du protocole.

La mèche test revêt une importance capitale si vous souhaitez éviter tout incident majeur lors du lissage capillaire et si vous n'êtes pas entièrement sûr du diagnostic. Si tout se déroule comme prévu, conservez la mèche traitée sur le côté et ne réappliquez pas le produit dessus.

Article précédent Les différents types de lissage
Articles suivant Comment et Pourquoi faire un test de Sensibilité ?

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs obligatoires