Utiliser un Shampoing SLS mythe ou réalité ?

"Sodium Laureth Sulfate (SLES) ou Sodium Lauryl Sulfate (SLS)"

 

Qu'est-ce-que c'est ?

 

Les sulfates sont des tensioactifs que l'on retrouve dans toutes les bases lavantes, que ce soit savons, gels douche, shampoings, soins ...

Vulgairement dit, c'est la mousse que vous retrouvez dans le produit ... et c'est ce qui fait d'eux, des agents indispensables au bon maintien du nettoyage et du dégraissage de votre cuir chevelu et de vos cheveux.

Les sulfates sont donc des composants chimiques qui vont permettre de faire mousser le produit et entrainer cette sensation de cheveux lavés, propres et doux. Cela reste tout de même un ingrédient décapant, qui enlève toutes les saletés mais son action puissante retire également, et ce, plus rapidement la kératine injectée dans les cheveux.

 

    •  LISSAGE BRESILIEN CLASSIQUE 

Les lissages brésilien classique, dit de 1ére génération, nés dans le début des années 2010, sont à base de formaldéhyde et de kératine.

Ces lissages là n'avaient comme fixateur que les formaldéhydes qui s'estompaient rapidement au fils des shampoings AVEC sulfates.

Les shampoings sans sulfate quant à eux sont beaucoup plus doux, et permettaient donc de conserver les lissages le plus longtemps possibles et c'est ce qui était vivement recommandé d'utiliser à l'époque !

 

    • LISSAGE ORGANIQUE

Entre temps la technologie et les lissages ont bien évolués, et nous avons même atteint la 3éme génération --> " les lissage organique avec acides" qui sont, quant à eux permanents !

Vous pouvez appliquer n'importe quel agent lavant sur vos cheveux, vous rendre à la mer ou à la piscine... VOTRE LISSAGE RESTERA TEL QUEL.

C'est pour cela que quasi toutes les marques brésiliennes ne fabriquent plus de shampoing SLS et se concentrent à ajouter d'avantage de composants hydratants dans leurs formules.

Vous l'aurez donc compris, il n'est absolument pas nécessaires d'éviter les shampoings avec sulfates puisqu'ils n'ont aucun impact sur votre lissage organique, et surtout quel plaisir de pouvoir à nouveau se laver les cheveux correctement avec de la mousse.

Les lissages avec acides ont surtout besoin d'une routine hydratation fréquente, et c'est cela qui fera perdurer les effets doux et brillants que le lissage organique à apporté à vos cheveux.

*N'oubliez pas de compléter la gamme avec des conditionners ou masques, les effets seront plus visibles à l'oeil comme au touché  :)

-> Voir nos shampoings et soins 


Laissez un commentaire

Merci

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.